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Commande et livraison

Passer une commande

Comment passer une commande ?

Vous passez une commande en trois étapes simples.

Étape 1 : déposer ou plusieurs articles dans le panier

  • Recherchez l'article que vous voulez acheter.
  • Choisissez la quantité souhaitée, puis cliquez sur le panier. Vous avez maintenant placé l'article dans votre panier.
  • Vous voulez poursuivre votre recherche ? Aucun problème. L'article reste dans votre panier jusqu'à ce que vous en ayez terminé.
  • Cliquez ensuite sur l'icône de votre panier (en haut à droite).
  • Passez à l'étape suivante de la commande.

Étape 2 : contrôler la commande

  • Votre panier contient-il les bons articles ?
  • L'adresse de facturation est-elle correcte ?
  • L'adresse de livraison est-elle correcte ? C'est par défaut l'adresse indiquée lors de la création de votre compte. Vous pouvez mentionner ici une autre adresse.
  • Est-ce que tout vous convient ? Dans ce cas, cliquez sur « Payer ».

Étape 3 : payer et clôturer

  • Choisissez votre mode de paiement.
  • Vous avez un large choix de modes de paiement.
  • Cliquez sur « Oui, je confirme ma commande » pour passer au paiement de votre commande.
  • Votre commande est enregistrée !

Puis-je modifier ou supprimer une commande ?

Non, ce n'est malheureusement plus possible ; vous avez toutefois la possibilité de nous retourner votre commande dans les 14 jours calendaires. Les frais et risques liés à l’expédition de retour sont à la charge de l'utilisateur.

Cliquez ici pour télécharger le document de retour.

Livraison

Quand recevrai-je ma commande ?

Nous vous communiquons par e-mail les phases suivantes du processus de livraison :

  • Confirmation de votre commande ;
  • Votre commande est en cours d'acheminement.

Je n'ai pas encore reçu ma commande.

Nous nous efforçons de vous livrer votre commande le plus rapidement possible. Votre commande est-elle en cours d'acheminement depuis déjà plus de 4 jours ouvrables ?

  • Si oui, prenez contact avec nous. Nous vous aiderons volontiers.
  • Si non : il se peut que votre colis vous parvienne dans les prochains 4 jours ouvrables. Nous vous invitons à patienter encore un peu.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous indiquons le stock disponible pour chacun des articles. Voici les situations les plus courantes :

Description

Délai de livraison

En stock

Commandé un jour ouvrable avant 16h00 (GMT+1) : livré à domicile dans les 24 h.
Commandé le week-end : livraison au domicile le mardi. Livraison du lundi au vendredi inclus.

Pas de stock disponible

Délai de livraison : 3 à 10 jours ouvrables (si en stock chez le fournisseur).

Par qui et à quel moment ma commande est-elle livrée ?

Qui ?
Nos expéditions sont prises en charge par notre partenaire de confiance, DHL. La durée de transport de votre commande est fonction du pays de destination.

À quel moment ?
Le livreur se présentera à votre adresse les jours ouvrables (du lundi au vendredi inclus) entre 8 h et 18 h et remettra le ou les paquet(s) au destinataire ou à toute autre personne présente à cette adresse.

Une commande de plusieurs articles est-elle livrée en 1 fois ?

Lorsque vous passez une commande, celle-ci est expédiée par défaut en 1 fois :

  • Nous faisons de notre mieux pour vous livrer tous les articles en une seule fois ;
  • L'article ayant le plus long délai de livraison détermine le moment de livraison de votre commande ;
  • L'expédition standard est gratuite à partir de 20 euros.

En fonction de votre commande, l'option « Livrer ce qui est déjà en stock » sera proposée lors de la passation de la commande :

  • Dans la mesure du possible, vous pouvez faire expédier séparément les articles de votre commande ;
  • Pour cela, cochez la case « Livrer ce qui est déjà en stock » ;
  • Chaque article est alors expédié dès qu'il est disponible ;
  • Cette option n'induit aucuns frais supplémentaires.

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison de ma commande?

N’étiez-vous pas à la maison lorsque DHL était à votre porte?  Pas de soucis, vous trouverez une carte dans votre boîte aux lettres avec les informations de votre commande.

Votre colis est livré à vos voisins

Le chauffeur essayera de remettre le paquet à un de vos voisins si vous n’êtes pas à la maison quand DHL vient présenter le paquet. Sur la carte dans votre boîte aux lettres vous trouvez le numéro de la maison où votre paquet est livré.

Vous pouvez aussi aller chercher votre colis dans un DHL ParcelShop

Si personne peut réceptionner votre colis, le chauffeur DHL apportera votre commande  à un ParcelShop près de chez vous. Avec le numéro d’expédition qui se trouve sur la carte vous pouvez retrouver l’adresse et les heures d’ouverture du DHL ParcelShop. Vous avez 7 jours calendaires le temps d’aller chercher votre colis. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité ainsi que la carte que vous avez trouvé dans votre boîte aux lettres.

Votre colis sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant

Si le colis est trop grand ou trop lourd pour être livré par DHL ParcelShop, le chauffeur reviendra le prochain jour ouvrable chez vous. Ceci est indiqué sur la carte. Dans le cas où vous ne serait pas présent lors du deuxième passage votre colis sera automatiquement renvoyé vers le vendeur. Le vendeur communiquera ensuite avec vous afin d’organiser la remise du colis. Dans ce cas, les frais de livraison sont pour l’utilisateur.

Frais de livraison

La livraison de ma commande est-elle gratuite ?

Nous livrons gratuitement dans le Benelux à partir d'un montant de 30 euros. Pour les commandes de moins de 30 euros, vous paierez 8 euros de frais de transport.

Lorsque des articles de la même commande ont différents délais de livraison, vous avez le choix de faire expédier ces articles séparément ou en une fois. Les commandes de plus de 30 euros bénéficient également de la gratuité dans ce cas.

Expéditions hors Benelux

Nous pouvons expédier votre commande dans différents pays de destination.

Le montant des frais d'envoi est calculé en fonction du pays de livraison ; veuillez nous contacter pour plus de détails.

Comment trouver rapidement un article ?

Vous pouvez trouver rapidement un article à l'aide de notre champ de recherche situé en haut de l'écran :

  • Indiquez-y un mot-clé : terme, fabricant ou référence d'article.
  • Cliquez sur « Recherche »

Vous pouvez également effectuer une recherche par catégorie :

  • Choisissez une catégorie (par ex. : éclairage)
  • Continuez à cliquez pour atteindre la sous-catégorie souhaitée (par ex. : « Lampes » > « Retrofit LED » > « Ampoules LED MR 16 »).
  • Affinez les résultats de la recherche à l'aide du filtre s'affichant dans la partie gauche de l'écran.